Avr
16
Un métier à votre service, un métier reconnu, nécessaire même en tant de crise
Nos équipes de collecte reçoivent quotidiennement des messages de réconfort de soutien de divers horizons, articles de presse, dessins d’enfant, habillage de bac...
Le confinement met en évidence ces métiers de l’ombre, ces professionnels aux services de la population toute l’année, par tous les temps.
L’activité s’adapte au contexte de crise sanitaire avec des horaires de démarrage décalés, des mesures barrières complémentaires pour réaliser cette mission en toute confiance.
Ces hommes de terrains sont fiers de cette reconnaissance, la salubrité de l’espace public est leur quotidien.
Extrait du Républicain lorrain du 16 avril 2020
A Longwy en Lorraine :
« L’image du métier est en train de changer », apprécient les éboueurs
L’entreprise "éco. Déchets" a dû s’adapter aux mesures pour parer la crise sanitaire due au Covid-19. Les éboueurs constatent une augmentation des tonnages récoltés lors des tournées et surtout, beaucoup de messages de soutien et des dessins.
« L’image du métier change »
« L’image du métier est en train de changer. On espère que cela perdurera », souligne Ali Alloun, responsable du marché de l’entreprise sur le territoire de la CAL. Depuis l’arrivée du Covid-19, les règles sanitaires ont changé au sein de l’entreprise. « Les départs de collecte se font de manière décalée pour éviter que les équipes se croisent. Et nous avons avancé l’heure de départ à 3h au lieu de 5h. Cela permet de limiter le contact avec le public. On ne rencontre que les poubelles », sourit Ali Alloun. Du gel hydroalcoolique était déjà proposé au personnel et il y en a encore plus. Des lingettes ont intégré les cabines des camions. Le personnel est équipé de gants et de sous-gants. Les véhicules sont nettoyés avec des produits javellisant
Télécharger Document