Nov
02
Maîtriser son impact sur le changement climatique est un impératif catégorique !
Le plan d’adhésion d’éco.Déchets à la Charte CO2 des activités du transport a été validé en octobre 2021 par l’ADEME et le Préfet de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Durant les trois prochaines années, éco.Déchets s’est engagé à maîtriser l’impacts CO2 de ses activités au travers de nombreuses mesures portant sur la gestion de ses véhicules, sur le carburant consommé, sur la mobilisation de ses conducteurs et sur l’organisation de ses collectes.
éco.Déchets s'engage
Cette démarche répond à la vocation environnementale évidente d’un collecteur de déchets ménagers. Elle s’intègre également dans la politique environnementale de l’entreprise axée sur la dé-carbonisation de ses activités et sur la préservation des ressources par le tri des déchets. Enfin, c’est une contribution évidente aux Plans climat-énergie (PCAET) des collectivités clientes d’éco.Déchets.
Le déploiement de véhicules circulant au gaz (GNC) dans le nord du Rhône, en expérimentation en Meurthe-et-Moselle et en déploiement l’année prochaine dans l’Ain ou l’Isère illustre ce volontarisme. Des nouveaux véhicules électriques et poids-lourds hybrides contribuent également à décarboner la collecte des déchets ménagers en région lyonnaise.
Télécharger Document