M. Serge RONZON, vice-president cahrgé de la gestion des Ordures méngères, revient sur la mise en place de la la collecte sélective au porte à porte sur le territoire de centralité de la Communauté de Communes du Pays Belgardien. Après les quelques ajustements sur les jours de collectes au mois de Mars 2015, la collecte sélective en maintenant bien ancrée dans la vie des habitants, en effet ce n'est pas moins de 62,4% d'augmentation de collecte d'emballages qui ont été enregistré sur la comcom. M. RONZON souligne cette évolution significative qui a été rendu possible grâce à l'instauration du nouveau système de collecte mais également grâce au sérieux des équipes d'éco.Déchets, très vigilant sur le contenu des bacs.

Ainsi ce sont près de 245 tonnes de déchets qui ne seront pas incinérés permettant à la collectivité une économie de 34 000 euros se félicite M. Ronzon. De plus le système instauré par le SIDEFAGE d'incitation au tri des déchets permettra à la CCPB ne faire des économies supplèmentaires en devenant un "bon éléve du tri".

Tout ces paramètres pris en compte, la CCPB envisage maintenant une extension de la collecte au porte à porte pour mi-2016.

Bonne lecture

 

 

 

 

 

Télécharger Document