LE COMPTE EST BON 

À l’heure des comptes, éco.Déchets, toutes filiales confondues, affiche un chiffre d’affaire consolidé de 7.561.000€ pour l’année 2017, et un bénéfice net de 110.000€.

Cette performance, conforme aux attentes, a permis durant l’année 2017 de financer à la fois l’équipement en véhicules neufs, le développement des systèmes d’information métier, l’expérimentation de collectes innovantes de bio-déchets et le développement commercial sur de nouveaux marchés.

Ce bénéfice de 1,5% du chiffre d’affaire, avec un objectif à terme de 3%, adossé à de solides fonds propres, valide la politique de croissance rentable menée par éco.Déchets depuis sa création en 2014.

PRÉSERVER SON INDÉPENDANCE

De nombreux généralistes de la gestion des déchets proposent une chaîne de prestations alliant de multiples maillons comme la collecte, la valorisation (ou recyclage) et l’incinération.  

Ce n’est pas le choix d’éco.Déchets. Pour préserver son indépendance, éco.Déchets refuse d’agréger à son offre les maillons détenus par ses concurrents et cultive son positionnement de spécialiste et « pure player » de la collecte des déchets ménagers.

L’indépendance est aussi affaire de capital ; l’entreprise, contrôlée par ses deux dirigeants, Thierry BORY et Olivier SCHWARTZ, est détenue exclusivement par ses managers (personnes physiques) et une participation de Crédit Agricole Création.

A travers la BPI, éco.Déchets entre  dans le réseau de La French Fab. Une industrie innovante, exportatrice et ouverte aux évolutions qu’apportent le digital, les technologies nouvelles et l’économie verte.